top of page
logo français.jpg

Sunday 30 July at 5 p.m. in the church

Claire DAMERON, soprano 

Claire Dameron effectue ses études de chant à la Haute École de musique de Genève dans la classe de Marcin Habela puis se perfectionne auprès de Vera Wenkert à Zurich.
Sur scène, elle se produit notamment avec les compagnies L'Opéra Louise à Fribourg et La Cala à Lyon dans les chœurs de divers opéras et opérettes tels Carmen de Bizet, Aïda et Nabucco de Verdi, La Chauve-Souris de Strauss, Violettes Impériales de Scotto ou Viva Napoli de Lopez. Elle tient également plusieurs seconds rôles parmi lesquels Madame le Tilleul dans Monsieur Choufleuri d'Offenbach avec l'Opéra de chambre de Genève, l'une des soubrettes de La Vie Parisienne d'Offenbach ou Guarnavaca dans le Chanteur de Mexico de Lopez à la Bourse du Travail de Lyon.
On peut l'entendre régulièrement en récital et en concert où elle interprète mélodies françaises, lieder, airs d'opéra et d'opérette, ainsi que dans de nombreux choeurs d'oratorios tels le Requiem de Fauré, la Messe en UT Majeur et la 9ème Symphonie de Beethoven, Ein Deutches Requiem de Brahms, Carmina Burana de Carl Orff ou la Petite Messe Solennelle de Rossini. 

Diplômée d'un Master en Pédagogie vocale, elle enseigne le chant depuis une quinzaine d'années et dirige la chorale du Centre Ressource de Lyon pour les personnes touchées par le cancer.

JN2F4937.jpg
Photo rose .pdf.jpg

              Claire Dameron                                                              Rosemay Dauvin-Magnan

Program

Stabat Mater by Pergolèse

etc...

Rosemay DAUVIN-MAGNAN, mezzo-soprano

Après une formation de pianiste et diverses premières expériences musicales en gospel, jazz vocal, et pop-rock, la mezzo-soprano Rosemay Dauvin-Magnan obtient sa licence en musicologie à l'Université de Lyon. 

Elle débute le chant lyrique au CRR de Lyon, où elle obtient parallèlement ses DEM en Formation Musicale, Direction de chœur et Écriture. 

Après avoir intégré la Haute École de Musique de Neuchâtel, elle poursuit ensuite sa formation au CRD de Bourgoin-Jallieu, où elle étudie également le clavecin, et obtient son Dem en chant lyrique. Elle se perfectionne ensuite en Master-classes auprès de divers professeurs renommés. 

 

Elle se produit régulièrement au sein de plusieurs ensembles aux styles variés (l'ensemble vocal de Lausanne, Chœur de l'Opéra de St Etienne, Spirito, Exosphère, Jean-Pierre Verdolini jazzband, La note brève, Wawa'swing, ...etc), avec lesquels elle a pu travailler sous la direction de chefs prestigieux tels que Ton Kopman, Emmanuel Krivine, Léonard Slatkin, Michel Corboz, Nicole Corti, Régine Théodoresco,..etc, et se produit également en tant que soliste sur scène dans des opéras, opérettes, ou spectacles divers de musique actuelle et jazz, ainsi que dans des oratorios, récitals baroques, de musique traditionnelle, ou de mélodies françaises. Elle enseigne également depuis plusieurs années en conservatoire le chant, le chœur et la formation musicale.

Benoît CHRETIEN, orgue positif

Né en 1985, Benoît Chrétien a construit son parcours sur l'ouverture et la curiosité de l'apprentissage artistique. Après avoir débuté la flûte à bec et l'orgue en école de musique, il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Poitiers dans ces instruments et étudie avec Claire Michon et Dominique Ferran. Il pratiquera également au sein de ce conservatoire la formation musicale, l'écriture, le clavecin, la basse continue et la musique de chambre. Il y obtiendra 4 prix en flûte à bec, orgue, écriture et formation musicale. A côté de cette formation, Benoît étudie pendant 3 ans la danse Renaissance au Conservatoire de Tours, la direction d'orchestre au Conservatoire d'Evry et obtient une licence de musicologie à l'Université de Poitiers. 

Soucieux de transmettre ses savoirs-faire, il obtient en 2010 le Diplôme d'Etat de formation musicale après 2 ans d'études au CESMD de Poitiers. C'est cette même année qu'il intègre le CNSM de Lyon dans la classe de basse continue d'Yves Rechsteiner. En 2013, il crée l’Ensemble Fiori Harmonici, ensemble de musique ancienne spécialisé dans la musique allemande du XVIIè siècle. En 2015, il obtient le master de basse continue du CNSM de Lyon. Dans le cadre de ce master, il a réalisé un mémoire sur la direction au continuo. Très intéressé par la pratique vocale, il a notamment chanté sous la direction de Nicole Corti, François-Xavier Roth, Emmanuel Krivine. 

Actuellement, il enseigne le clavecin, la basse continue, la formation musicale, la danse et la musique traditionnelle au conservatoire de Villefranche-sur-Saône. Il est organiste titulaire à l’Immaculée-Conception, titulaire adjoint à Saint-Louis de la Guillotière à Lyon et assure de nombreux concerts en solo et en tant qu'accompagnateur au clavecin et à l’orgue. Il étudie également le cor d’harmonie.

bottom of page