Dimanche 21 avril à 17 h au château

 

Lea DESANDRE, mezzo-soprano

Révélation Artiste Lyrique des Victoires de la Musique Classique 2017, lauréate du prix HSBC du Festival d’Aix en Provence et prix jeune soliste des médias francophones publics 2018, la mezzo-soprano franco-italienne Lea Desandre se fait remarquer auprès de William Christie dans le Jardin des Voix.

Après des débuts à l’Opéra-Comique en 2017 dans le rôle-titre d’Alcione (Marais) et son retour dans la même maison dans un seul en scène triomphant (Rameau) en 2018, elle se produit déjà sur les plus grandes scènes internationales : Alice Tully Hall, Salzburger Festspiele, Festival d’Aix en Provence , Théâtre des Champs Elysées, Musikverein Wien, Sydney Opera House, Philharmonie de Paris, Lincoln Center, Opéra de Bordeaux, Théâtre du Châtelet...et enfin donne aussi des récitals avec son complice le luthiste Thomas Dunford – Ambronay, Tournée Marocaine, Kilkenny, Salle Cortot, Opéra de Nantes et... Rieux-Minervois !

https://www.leadesandre.com/

 

 

 

 

 

Programme

« Esprit Galant »

 

Lambert Ma bergère est tendre et fidèle

De Visée Gavotte en ré mineur

Charpentier Celle qui fait tout mon tourment

Le Camus On n’entend rien dans ce bocage

Marin Marais Les voix humaines

Le Camus Laissez durer la nuit

De Visée Chaconne en ré m ineur

D’Ambruys Le doux silence de nos bois

De Visée Prélude en ré mineur

De Visée Sarabande en ré mineur

Le Camus Forêts solitaires

Charpentier Auprès du feu on fait l’amour

De Visée Allemande la royale

Charpentier Tristes déserts

Charpentier Sans frayeur

De Visée Rondeau - la mascarade

Lambert Ombre de mon amant

Lambert  Vos mépris chaque jour

Drapeau anglais.jpg

Thomas DUNFORD, luth

Fils de deux grands gambistes, Sylvia Abramowicz et Jonathan Dunford, eux-mêmes élèves de Jordi Savall, Thomas Dunford découvre le luth à l’âge de neuf ans grâce à la musicienne Claire Antonini. Après des études au CRR de Paris, il obtient en 2006 un Premier prix dans la classe de Charles-Edouard Fantin. Il poursuit ses études à la Schola Cantorum de Bâle avec Hopkinson Smith et participe également aux master-classes de Rolf Lislevand et Julian Bream.

Depuis, il donne des récitals - notamment au Carnegie Hall de New York et au Wigmore Hall de Londres - et apparaît régulièrement, en soliste ou accompagné, dans les plus prestigieux festivals européens tels que le Festival d’Ambronay, celui de La Chaise-Dieu ou encore le Festival d’Utrecht. Attiré par une grande variété de genres musicaux, dont le jazz, il a collaboré avec de nombreux chefs et solistes et s’est produit au sein d’ensembles de musique de chambre et aux côtés de formations reconnues comme Le Centre de Musique Baroque de Versailles, La Cappella Mediterranea, Le Concert Spirituel, Les Arts Florissants et Les Musiciens de Saint-Julien.

Il a joué au château en 2017 avec la mezzo-soprano Anna REINHOLD.

 

www.thomas-dunford.com