top of page
logo français.jpg

Sunday 6 August at 5 p.m. in the château

 

Le Quatuor Calliente

Les membres du Quatuor Caliente interprètent avec force la musique passionnée et enivrante des faubourgs de Buenos Aires : le TANGO NUEVO.

En l’an 2000, quatre jeunes musiciens passionnés par le Tango Nuevo d’Astor PIAZZOLLA se rencontrent pour former le Quatuor Caliente. Très vite, le groupe donne ses premiers concerts en France et à l’étranger.

En 2004, il remporte le « Piazzolla Music Award » à Milan, et enregistre son premier album "Libertango" en compagnie du vibraphoniste de Jazz Vincent Maillard, pour le label Aeon/Harmonia Mundi.

Désireux de faire vivre le Tango de notre temps, le Quatuor Caliente élargit progressivement son répertoire qui comprend désormais des pièces d’Horacio Salgan, Juan José Mosalini, Pablo Ziegler, Laurent Colombani, et Gustavo Beytelmann, qui compose à son intention "Otras Voces", une œuvre créée à l’Abbaye de l’Epau avec Vincent Maillard.

En 2007 paraît leur deuxième disque, avec la chanteuse argentine Debora Russ. Leur album « Encuentro », sorti en 2011, témoigne de leur désir de faire vivre le tango de notre temps, le Quatuor Caliente nous offre avec une force rare la musique de Buenos Aires. Avec le guitariste Laurent Colombani, il retrouve la formation originale du Quintette d’Astor Piazzolla. « Encuentro » est une porte ouverte aux rythmes, mélodies, harmonies et accentuations du monde d’aujourd’hui.

Si la vie du Quatuor Caliente est déjà riche de multiples rencontres et expériences scéniques – fusion tango/jazz, spectacle théâtral, représentation chorégraphique, ... – son souffle et sa vitalité lui viennent avant tout de l’accueil chaleureux et enthousiaste du public, conquis par l’énergie communicative de ses musiciens.

Leur quatrième disque, « Double A », est sorti en 2020 à l'occasion des vingt ans du Quatuor Caliente.

Programme

à venir

Michel BERRIER, violon

Éric CHALANcontrebasse

Lysandre DONOSO, bandonéon

Cédric LORELpiano

Premier Prix du Concours International "Astor Piazzolla Music Award"

téléchargement.jpg
1Y9A9822-2.jpg
bottom of page