top of page
Drapeau anglais.jpg

Dimanche 14 mai à 17 h au château

Sybil NOUGUIER, piano & David MINETTI, clarinette

Sybil NOUGUIER, pianiste  et  organiste  concertiste,  est  Professeur  d’Enseignement Artistique dans la discipline Piano, au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Carcassonne Agglo. Anciennement Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, de 2000 à 2020, elle y a créé et dirigé depuis 2013 le Département pédagogique d’Accompagnement musical. Elle est intervenue pendant une dizaine d’années comme Professeur-accompagnatrice et  tutrice  pédagogique  auprès  des  étudiants  préparant  le  Diplôme  d’État  et  le Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel, à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Elle ainsi a participé, en tant que pianiste officielle, à de nombreuses et prestigieuses master-classes, aux côtés d’artistes internationaux .

Son activité artistique l’amène à collaborer régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse lors de concours de recrutement et de concerts de la Saison Artistique  de  l’O.N.C.T,  et  à  se  produire  également  en  concerts  de  musique  de chambre, au piano ou à l’orgue.

Elle a fondé en 2012 une école de musique près de Toulouse afin d’apporter un enseignement musical de haute qualité et de développer une offre culturelle en milieu semi-rural.

Co-fondatrice, avec Dominique Patte de Dufourcq, maire-adjoint à la Culture de Montredon-Labessonnié, du festival de musique classique La Semaine Musicale Montredonnaise, dans  le Tarn, elle en a été la Directrice   Artistique et   a pu proposer dans des lieux de toute beauté, une programmation éclectique et de haut niveau artistique, grâce, notamment, au parrainage d’artistes comme Clara Cernat, Julien Martineau, le Quatuor Zahir (saxophones)...L’année 2019 a vu naître son duo (Duo YAKAIRA) avec Angel Villart, accordéoniste, un duo violon et piano avec la violoniste Carole Bruère-Garbarg, Professeur de violon au Conservatoire de Toulouse, ainsi qu’un duo lyrique avec la chanteuse soprano américaine Elizabeth Moran. Elle a joué avec Angel Villart, accordéoniste, au château , pour les Théophanies, le 13 juin 2021 pour le 100° anniversaire d’Astor Piazzola.

 

 

Evgeny Evtyukhov-5195.jpg
Image 16-01-2023 à 10.24.jpg

David MINETTI

Né en 1973 à Turin où il a obtenu un 1er prix au Conservatoire « G.Verdi », David Minetti est, depuis 1996, clarinette solo à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. En tant que soliste, il a pu se produire sous la direction de T. Sokhiev, M. Plasson, Ph. Jordan, E. Leducq-Barome, H. Leenders, F. Karoui, T. Rosner, A. Van Beek… Il a collaboré avec Michel Dalberto, Michel Michalakakos, David Bismuth, Michel Lethiec… Il est régulièrement invité pour des concerts à Madrid, Tokyo, Paris, Varsovie… et est un artiste Rico et joue sur des clarinettes Selmer.

Le compositeur toulousain Thierry Huillet lui a dédié la pièce « clarinette » pour instrument seul. Il a également donné des masterclass à l’Université de Rio de Janeiro, au Conservatoire Supérieur de Musique de Buenos Aires, à l’Université de Varsovie, etc...

Depuis 2006, il collabore avec l’isdaT spectacle vivant pour la formation des étudiants de la filière DNSPM. David Minetti intervient notamment dans le cadre de l’option « Préparation au métier d’orchestre ».

Programme

Mendelssohn, Schumann, Saint-Saëns, Poulenc...

 

 

bottom of page