top of page
logo français.jpg

Sunday 4 June at 5.p.m. in the château

Duo CZIFFRA

Ludmilla Guilmault et Jean-Nöel Dubois, pianistes interprètes

 

Le duo Cziffra: Ludmilla Guilmault & Jean-Noël Dubois se forme en 2007 lors d'une rencontre impromptue entre les deux artistes. L'osmose du Duo est telle qu'ils décident de jouer ensemble et de former le Duo Cziffra. Surnommé "le Duo Explosif dû à leur fougue et leur virtuosité pianistique.

György Cziffra fut leur mentor. Ludmilla fut repérée par le maître à l'âge de 11 ans. Jean-Noël eut l'occasion de le rencontrer à 24 ans.

En 2015, lorsqu'ils décidèrent de se produire ensemble, le nom de Cziffra leur apparu comme une évidence pour baptiser leur duo.

Le jeu des deux interprètes au tempérament fort résonne avec les musiques de fortes inspirations folkoriques, et les romantiques Chopin, Liszt, Brahms.

Dans une grande complémentarité, le Duo se déchaîne pour partager avec le public sa passion pour cette musique de caractère. Ils revendiquent aussi leur culture française et espagnol, Debussy, Ravel, de Falla, Fauré, Albeniz, Granados, Satie.

 

Sortie en 2021 avec le label VDE-Gallo : “Parfums d’Escales, airs et danses”

https://www.ludmilla-guilmault.com/

Programme

Parfums d'Escales, Danses et Airs Slaves

pour piano solo et à 4 mains

Kaléidoscope d'œuvres de musiciens slaves d'Europe centrale ( hongrois, polonais, ou russes). Il réunit des oeuvres de Liszt, Chopin, Brahms et ses célèbres Danses Hongroises , Glinka ( souvenir d'une mazurka) , Alabiev ( Le Rossignol) , Rimsky-Korsakov ( le bol du bourdon à 4 mains)  , Katchaturian  ( Danse du Sabre ) , et des transcriptions de Musique de films....et improvisations.

 

IMG_6611.jpg
bottom of page